Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier magique d'Ophélia
L'atelier magique d'Ophélia
Archives
Newsletter
30 septembre 2009

Sur le chemin de ma première recette...

rose_ouverture_reference

Après être ressortie faire les magasins pour trouver des fragrances, ne m'être vu proposer que des huiles essentielles, et donc n'avoir toujours pas trouver de parfum pomme pour mes (futurs) savons, je rentre bredouille, et fatiguée. Mais pas désespérée! J'aidécidé d'offrir des cosmétiques bio à ma familles pour noël, ce n'est pas un contretemps qui va m'arrêter!

Je reprends donc mon pc, retourne sur les forums, et reprends mes recherches. J'y passe la soirée, et la matinée du lendemain. Je découvre donc (comme quoi en prenant son temps...) qu'il y a plusieurs méthode pour "savonner", qu'on ne mets pas de lessive de soude dans les huiles au pif, et surtout, qu'il faut AUSSI des huiles solides (végétaline par exemple) pour faire de beaux savons.

En discutant sur le forum, on me donne des liens pour calculer la soude, pour démarrer mes savons, où je pourrais poser mes questions... ce que je fais.

Après avoir fait le tour, ce qui m'a donc pris la matinée comme dit plus haut, je me décide de prendre la base de l'une des demoiselles cosméteuse pour débuter mon premier "Batch" (ma première session, ou "fournée" de savon. En changeant légèrement les ingrédients par rapport à ce que j'avais chez moi, j'arrive à une recette, à laquelle je rajoute mes huilles essentielles, pour le parfum des savons. La voici:

·        30% coco

·        20% palme

·        10% d'huile d'amande douce

·        30% d'huile de tournesol

·        10% d'huile d'olives

·        + eau de soude

·        et surgras à 9%.

A la trace: extrait pur de vanille, huile essentielle d'orange douce.

J'ai posté cette recette sur les forums de "cosméteuses" où je suis inscrites, pour avoir l'avis des pros. J'attends leur réponses.

J'espère qu'elles seront positives, j'ai tellement hâte de commencer! 

Publicité
Commentaires
L
Tu t'en es bien sortie, c'est super !
Publicité
L'atelier magique d'Ophélia
Publicité